Search
  • Maroun

Connect’Up, notre nouveau projet en partenariat avec Divalto D.A.R.E.I.T.

Nous sommes heureux de vous présenter notre nouveau projet, « Connect’Up », qui vise à créer dans un bidonville d’Antananarivo une salle informatique librement ouverte à nos élèves ! Pourquoi mettre cela en place ? Une telle salle nous permettrait de fournir à nos élèves des cours d’informatique pour leur apprendre à maîtriser les compétences dont ils ont besoin pour réussir académiquement et professionnellement. En effet, très rares sont nos élèves ayant accès à des ordinateurs ou à Internet. Cela est pourtant nécessaire pour plusieurs raisons :

- Égalité des chances. Ils sont scolarisés dans des lycées où les autres élèves, issus de milieux privilégiés, ont un accès courant à un matériel informatique. Les enseignants partent souvent du principe que les élèves savent déjà en utiliser, et leur donnent des travaux à faire sur ordinateur. Nous voulons aider nos élèves à rattraper leur retard.


- Poursuite des études. Les études supérieures requièrent, dans la plupart des cas, d’avoir un ordinateur et de savoir utiliser certains logiciels spécialisés, d’autant plus que de nombreux élèves se destinent à être ingénieurs ou à travailler dans la gestion ou la communication.


- Insertion dans la vie professionnelle. Dans un contexte économique précaire à Madagascar, la compétition est rude pour pouvoir trouver un emploi stable. L’accès aux professions permettant une véritable ascension sociale requière la maîtrise de l’informatique et des outils bureautiques.

Comment serait financé ce projet ?


Nous pouvons compter sur le soutien de l’entreprise Murex S.A.S. qui a accepté de faire un don de matériel informatique (60 ordinateurs d’occasion) pour nos élèves.


Objectif lycée participe également au concours solidaire étudiant organisé par la fondation Divalto C.A.R.E I.T., avec à la clé un prix de 5000€ ! Nous avons été annoncés finalistes le 10 février, et les résultats finaux arrivent le 23 mars !!


Enfin, nous organisons aussi une levée de fonds : si vous voulez contribuer, n’hésitez pas à faire un don sur notre site ! Vous pouvez même nous envoyer un message en même temps pour préciser que vous voulez que ce don soit affecté à notre projet !


Merci de votre soutien, et continuez à nous suivre !

14 views0 comments

Recent Posts

See All