Que faisons-nous ?

En plus d'inscrire les élèves aux lycée, nous leur offrons un véritable accompagnement tout au long de leur scolarité. Cours de soutien, visites à domicile, aide alimentaire, aide pour les transports, assistance sociale : il est essentiel pour nous d'offrir à nos élèves les meilleurs conditions possibles pour leur réussite.

IMG_7959_edited.jpg

BOURSES POUR LES ÉTUDES AU LYCÉE

Plus de 35 élèves sont inscrits dans 8 institutions différentes de la capitale, parmi les meilleurs lycées généraux et techniques (ingénieur BTP, hôtellerie, électromécanique, lycée agricole, etc). Les élèves choisis en seconde sont garantis d'être accompagnés jusqu'en terminale.

ORIENTATION POUR LES COLLÉGIENS

Les élèves de 3e, qui seront parrainés l'année suivante, ont des réunions d'orientation, au cours desquels ces différentes filières leur sont présentées. Ces réunions sont essentielles, étant donnée la très mauvaise connaissance qu'ont les élèves malgaches des filières et des opportunités qui s'offrent à eux.

Capture d’écran 2020-02-02 à 02.31.21.pn

COURS DE SOUTIEN POUR LES LYCÉENS

IMG_3691.jpg

Bien qu'étant parmi les meilleurs de leurs classes, les élèves parrainés viennent de collèges avec un niveau très faible : le passage aux grands lycées de la capitale peut donc être difficile. C'est pourquoi des enseignants travaillent de pair avec Objectif Lycée pour donner des cours de soutien aux élèves dans les disciplines les plus difficiles (mathématiques, physique, français, anglais).

ASSISTANCE SOCIALE ET AMÉLIORATION DU NIVEAU DE VIE

Les élèves viennent de familles en grande difficulté : très souvent monoparentales, habitant dans des cabanes, avec une difficulté à se nourrir au quotidien et l'absence d'accès à l'électricité. Nous effectuons alors des visites à domicile pour mieux comprendre les besoins de chaque famille et pouvoir aider chacune, avec comme objectif que tous aient au moins de quoi manger tous les jours, de quoi s'éclairer la nuit, et une maison en dur qui résiste aux intempéries.

IMG_7929.jpg