Qui sommes-nous ?

Née après une mission d'un an à Madagascar de Maroun Eddé, un étudiant français, l'association OBJECTIF LYCÉE vise à permettre aux élèves très défavorisés d'Antananarivo de poursuivre leurs études après la 3e, malgré le coût important des études au lycées et après le baccalauréat.

Elle s'est depuis élargie, comptant une équipe d'une dizaine de personnes répartie entre la France et Madagascar. L'équipe française se charge de la levée de fonds et de la gestion des parrainages, tandis que l'équipe malgache suit les élèves sur place et les accompagne tout au long de l'année, en recevant un soutien régulier sur le terrain de la part de l'équipe en France.

Aujourd'hui, OBJECTIF LYCÉE accompagne plus de 35 élèves dans sept lycées généraux et techniques de la capitale, et soutient par ailleurs plusieurs familles en difficulté et les aide à offrir à leurs enfants la meilleure éducation !​

OBJECTIF LYCÉE

5 rue Henri de Bornier, Paris