Qui sommes-nous ?

Née après une mission d'un an à Madagascar d'étudiants français à Madagascar, l'association OBJECTIF LYCÉE vise à permettre aux élèves très défavorisés d'Antananarivo de poursuivre leurs études après la 3e, malgré le coût important des études au lycée et après le baccalauréat. L'association a été créée par 3 étudiants :

Maroun Eddé

Président

Élève à l'École Normale Supérieure, Maroun Eddé a vécu 1 an et demi à Madagascar où il était enseignant d'histoire et de français au collège Espoir de Tsiadana. Il a gardé des liens forts avec les personnes qu'il a pu rencontrer sur place et a décidé de créer Objectif Lycée pour donner une chance aux élèves qu'il avait accompagnés pendant plus d'une année. Il retourne souvent à Madagascar pour rendre visite à ses anciens élèves et aux autres enfants qu'il parraine sur place.

Maroun Eddé

Trésorière

Claire Perrot

Consultante sur les sujets de mobilité, passionnée par les enjeux liés à l'éducation et au développement humain, Claire Perrot est engagée en France dans plusieurs associations de développement des territoires. Elle met son énergie et son expertise au service d'Objectif Lycée en tant que trésorière.

Clémentine Priot

Enseignante de français, Clémentine Priot veut devenir enseignante. Dynamique et passionnée, engagée à Paris auprès des Blouses Roses pour aider les enfants dans les hôpitaux publics, elle est très sensible à la cause que défend Objectif Lycée, à laquelle elle participe en tant que secrétaire.

Clémentine Priot

Objectif Lycée, c'est aussi une équipe d'une dizaine de personnes répartie entre la France et Madagascar. L'équipe française se charge de la levée de fonds et de la gestion des parrainages, tandis que l'équipe malgache suit les élèves sur place et les accompagne tout au long de l'année, en recevant un soutien régulier sur le terrain de la part de l'équipe en France.

Équipe Objectif Lycée

Aujourd'hui, OBJECTIF LYCÉE accompagne plus de 135 élèves dans 19 lycées généraux et techniques de la capitale, et soutient par ailleurs plusieurs familles en difficulté et les aide à offrir à leurs enfants la meilleure éducation !​