• Claire Perrot

Mise à l’honneur de l’enseignement technique

Updated: Jul 4, 2021

Si notre première promotion a vu 92% des élèves que nous suivions s’orienter dans des lycées d’enseignement général, pour cette nouvelle année nous avons décidé de développer nos services d’orientation après des élèves de 3e pour mieux faire connaître la diversité des formations possibles et leur proposer une voie qui leur convienne au mieux.

En parallèle, l’association a noué des partenariats avec plusieurs lycées techniques, qui permettent d’obtenir des diplômes d’ingénieur BTP, d’ingénieur agricole, de mécanique automobile, d’hôtellerie et de gestion.

En effet, l’enseignement technique offre des formations plus professionnalisantes et un accès plus facile et rapide au marché du travail, ce qui est un évident avantage dans un pays comme Madagascar où le marché du travail n’est pas très dynamique.

Résultat, les élèves de notre nouvelle promotion ont choisi des voies plus diverses, et certains de nos élèves de premières ont demandé à changer de formation pour se réorienter dans le lycée technique de gestion !

Merci de votre soutien, et continuez à nous suivre dans cette aventure !

Ci-dessous, Répartition des domaines choisis par nos élèves pour l’année 2020-2021