• Claire Perrot

Nos élèves auront une salle informatique !

Nous avons une belle nouvelle à vous annoncer : Objectif Lycée a remporté le 1er prix du concours de Divalto ! C’est un prix de 5000€ qui nous a été versé et va servir à ouvrir une salle informatique pour nos élèves, librement accessible à tous ! Nous visons 60 ordinateurs installés d'ici décembre avec 2 enseignants qui offrirons à nos élèves des cours de programmation, de design, de maîtrise des logiciels bureautiques. Un grand merci à Divalto pour ce soutien !

Ce qui est plus incertain, c’est quand cette salle pourra être construite. Notre président Maroun Eddé se rendre à Madagascar en juillet-août pour superviser la construction de la salle et enfin revoir les élèves après 1 an d’absence liée à la pandémie mondiale. Malheureusement, les frontières malgaches n’ont toujours pas rouvert aux vols internationaux malgré une baisse de la pandémie sur l’île. L’absence de directives présidentielles suscite à ce sujet mécontentement et incompréhension parmi la population malgache, en particulier les professionnels du tourisme. Nous espérons que la Grande Île ouvrira prochainement, à la fois pour la reprise économique du pays et pour que nos élèves puissent bénéficier de tous les nouveaux projets que nous avons prévus pour eux !