• Maroun Eddé

Des paniers de première nécessité pour lutter contre la crise

Updated: Jul 4, 2021

Alors même que la crise sanitaire est à l’origine d’un ralentissement de l’économie en France, l’économie de Madagascar est aussi durement touchée par la perte de l’activité touristiques et par les confinements successifs, qui ont conduit à une forte hausse de la précarité, touchant en particulier les familles déjà fragiles de nos élèves. Parmi les parents de nos élèves qui avaient un travail, la plupart l’ont perdu ou ont été congédié le temps que le tourisme reprenne… ils se retrouvent donc sans aucune source possible de revenus, alors même que le prix du riz augmente. Certains élèves ne mangeaient plus que de l’eau avec du sucre depuis plusieurs jours… Face à cette urgence, nous avons donc débloqués des fonds exceptionnels : nous avons organisé la distribution de paniers de première nécessité contenant plusieurs kilos de riz, des haricots, de l’huile, du savon et du sucre. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à les aider : n’hésitez pas à faire un don ! Merci à vous et continuez à nous suivre !