• Maroun Eddé

Un bébé dans l'association !

Updated: Jul 4, 2021

Bonne élève de sa classe de 3e, elle avait quitté ses études en avril 2019, disparaissant mystérieusement. Noella, 16 ans, était en fait tombée enceinte, et l'avait caché pendant 7 mois jusqu’à ce que cela ne devienne plus possible. Elle avait donc décidé de quitter l'école et de rester chez elle jusqu'à l'accouchement, puis d'arrêter ses études pour s'occuper de son enfant...quand bien même ni elle ni ses parents n'avaient les moyens pour cela.

Nous l'avons donc retrouvée au 8e mois. L'accouchement n'était pas loin, et sa détresse palpable. Nous avons longuement discuté avec ses parents, qui étaient particulièrement compréhensifs, pour qu'elle continue ses études, et en échange... Maroun devenait le parrain du bébé ! Et ce fut chose faite : Noella a été accompagnée par l'association depuis l'accouchement, le 8 juillet, jusqu'à aujourd'hui, en passant par ses premiers mois en tant que maman et la rentrée des classes en septembre.

Quant à Nathan, le bébé, il a été pris en charge dès le début par la mère de Noella et Noella elle-même, aidées par l'association. Lorsqu'elle est en cours, il est nourri au lait en poudre Nursie, chose très rare à Madagascar étant donné le prix (relativement) exorbitant d'un tel produit. Ce qui fait incontestablement de Nathan l'un des plus gros bébés de Madagascar !