Search
  • Claire Perrot

2019-2020: un premier bilan !

Updated: Jul 4

Nous sommes fiers de vous présenter le bilan de l’année 2019-2020 qui, bien que perturbée par l’épidémie mondiale, a été une étape réussie dans le parcours de la plupart de nos élèves !


Quelques chiffres :

- 31 élèves ont été accompagnés,

- 96% des élèves de seconde ont réussi leurs examens et sont passés en première,

- Nous avons fourni 120h de cours de soutien aux élèves,

- Plus de 1500 kilos de riz ont été distribués pour soutenir les familles de nos élèves et leur permettre d’étudier le ventre plein,

- Et enfin, pour aider nos élèves et leurs familles à faire face à la crise sanitaire, nous avons distribué plus de 200 paniers de biens de première nécessité !


Et l’aventure n’est pas finie ! Pour cette nouvelle année, nous accueillons une nouvelle promotion d’une trentaine d’élève, méritant tous d’avoir eux-aussi l’assurance de pouvoir continuer leurs études jusqu’à la fin du lycée. L’association suit donc désormais 60 familles !


L’équipe s’est transformée pour gérer ce nombre accru d’élèves : en plus de l’aide précieuse déjà apportée par Serge Randrianarimalala, parent d’élève, et par Thérèse Ranorosoa, dite « Noro », ancienne prof d’histoire qui effectue régulièrement des visites à domicile, la fille de cette dernière, Marjorie Andriantsoa, est devenue salariée à temps plein depuis février 2020, pour accomplir les différentes missions qu’Objectif lycée lui confie (gérer les partenariats avec les lycées, organisation des distribution de riz, gestion des comptes de l’équipe locale, etc.).


Pour l’année à venir, de nouveaux défis se profilent à l’horizon, et votre soutien continue d’être essentiel à la bonne réalisation des objectifs que nous nous sommes fixés… Merci donc de nous avoir soutenu jusque-là, et continuez à nous suivre !

11 views0 comments